Hommage à Manuel …

Sans titre

Chers amis,

J’ai connu Manuel il y a plus de trente ans lorsque j’ai été admis au sein de la Confrérie puis au Grand Conseil Magistral. Au début nos relations ont été seulement cordiales mais c’est à l’occasion d’un voyage aux Etats Unis que j’ai appréhendé la vraie personnalité de Manuel.

Sous une apparence toute en retenue, j’ai découvert un homme d’une grande empathie pour son prochain et tout dont l’extrême sensibilité n’était que la façade d’un besoin de reconnaissance que nous souhaitons tous un jour ou l’autre.

Manuel fut de nombreuses années notre Grand Maître des Ambassades et cette fonction lui a permis de participer à la création de nos ambassades à l’étranger. Il fut donc un artisan incontournable de la bonne santé de la Confrérie.

S’il laisse un grand vide au sein de la Confrérie, je sais qu’un jour nous nous retrouverons dans le royaume de l’au-delà et que nous passerons encore, grâce à lui de grands moments de bonheur.

Merci à ses enfants d’avoir organisé une réunion à sa mémoire. Elle donna l’occasion aux petits enfants de Manuel de s’exprimer tour à tour. Ce fut un moment d’une intense émotion.

Ami Manuel, au moment de te quitter, la Confrérie par ma voix te dit non pas un adieu mais au revoir et merci.

Christian Pellenc Grand Connétable
Et
Le Grand Conseil