Les membres de nos ambassades, mosellans, écossais et américains, après un long voire très long voyage, nous retrouvèrent avec grand plaisir au restaurant La Tavola Place du Vieux Marché à Rouen. Nous fêtions l’arrivée du Beaujolais nouveau.
Ce restaurant est établi dans une très vieille habitation du 17 ou 18ème siècle, sur l’une des plus anciennes places de marché de France, que Jeanne d’Arc immortalisa.
Un solide repas nous attendait :
En entrée tranchée de terrine de veau aux noisettes grillées et sauternes, puis entrecôte de veau sauce périgourdine et pour clore royal chocolat praliné, le tout s’accompagnant parfaitement du beaujolais nouveau.
Ce beaujolais nouveau, distribué par Jean-Pierre, était surprenant. D’une robe rubis foncé, charpenté, puissant, 13,5°, bénéficiant du réchauffement climatique. Oublié le beaujolais gouleyant, clairet, sentant la banane, la vanille ou les fraises des bois !
Ce vin nouveau fut fort apprécié et contribua à réchauffer un peu plus encore l’ambiance.
Nous nous séparâmes vers 23h30 prêts pour une autre aventure, visite de Dieppe, de Rouen, et bien sûr notre cinquantième anniversaire. Mais cela, c’est une autre histoire !